Cuisine

Plaque de cuisson - Auréoles blanchâtres

Ces auréoles blanchâtres sont courantes sur une plaque de cuisson et pour les éliminer, oublions les solutions douteuses ! L’indispensable pierre blanche est remarquable ! Par des cercles réguliers et sans avoir besoin de trop appuyer, nous sentons déjà les saletés se détacher. Rinçage , séchage et c’est tout ! Bref, HEUREUX !

MÉTHODE POUR ÉLIMINER LES AURÉOLES BLANCHÂTRES SUR UNE PLAQUE DE CUISSON VITROCÉRAMIQUE OU À INDUCTION.

Pour ne pas abîmer son matériel, il est bon de laisser refroidir la plaque de cuisson avant de commencer son nettoyage.
Oublions le mélange très courant vinaigre blanc et bicarbonate de soude… Ces deux produits associé produisent de « l’eau salée » ce qui ne nous sera d’aucune utilité ici…

1. Je prélève un peu de pierre blanche avec l’éponge mouillée et fais mousser par des cercles réguliers sur l’ensemble de la zone concernée. Pas besoin de trop frotter, nous sentons déjà les incrustations se détacher sous notre main.
2. Avec un chiffon humide d’eau tiède et plié en quatre, je rince.
3. Je sèche avec un chiffon à structure « nid d’abeille » pour un éviter les traces d’eau et le résultat est impeccable !

Et sinon...

Quand la plaque de cuisson a seulement besoin d’être dégraissée, le mythique savon de Marseille BGIN est parfaitement adapté.

Et pour varier les plaisirs, pour les mini touches propreté du quotidien, un pschit de l’infaillible multi-usages BGIN suffira.

Du lait qui a débordé et cuit ? Des projections d’aliments calcinés ? Une méthode mettant en scène l’indispensable pierre blanche BGIN est aussi très efficace pour désincruster en profondeur et retrouver une plaque de cuisson comme neuve !

Bref, HEUREUX !

Partager l'astuce

Acheter le produit

L'indispensable pierre blanche
L'indispensable pierre blanche

11,90 euros

1